Depuis sa création en 2015, le PNE CIE a joué un rôle essentiel en offrant à tous les élèves, quelle que soit leur lieu de vie et leur niveau social, la possibilité d’être reconnus pour leurs efforts fourni tout au long de l’année scolaire. Ainsi, que ce soit dans les grandes villes ou les régions reculées, chaque écolier et élève a eu la chance de se distinguer.

 

Grâce à l’initiative de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), les meilleurs élèves dans 11 villes de l’intérieur du pays seront de nouveau mis en lumière lors de la 10ème édition du Prix national d’excellence CIE.

Une initiative visant à célébrer et récompenser leurs performances académiques exceptionnelles.

Cette célébration témoigne de l’engagement de la CIE en faveur de l’éducation et de son soutien continu à la jeunesse ivoirienne.

Pour rappel, ce prix vise à récompenser une fois de plus les élèves qui se sont démarqués par leurs résultats scolaires remarquables, tout en incitant leurs camarades à suivre cet exemple inspirant.

En effet, plus de 300 élèves ont été récompensés pour leur dévouement et leurs performances scolaires exceptionnelles témoignant l’impact de cette initiative.

A LIRE AUSSI : Santé, CIE et la fondation Eranove s’associent en faveur du centre des grands brulés

C’est dans ce cadre que la CIE va parcourir plusieurs régions du pays afin de célébrer les meilleurs des examens au grand tirage 2023- 2024, du 25 juillet au 3 août 2024 notamment dans les villes de San-Pedro, Dabou, Aboisso, Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Gagnoa, Daloa et Abengourou, entre autres.

Cette tournée va permettre de célébrer les meilleurs élèves dans tout le pays, sans distinction de condition sociale.

En mettant en avant les meilleurs élèves, la CIE va non seulement récompenser le travail acharné, mais aussi inspiré une génération d’élèves à viser l’excellence.

Ainsi, la 10ème édition du Prix national d’excellence CIE est une célébration des réussites passées et une promesse pour l’avenir.

À ce jour, les villes de Dabou, Aboisso, San-Pedro et Bouaké ont été honorées par les cérémonies régionales.

Chaque étape a permis de récompenser les élèves les plus méritants des niveaux CEPE, BEPC, et BAC (A, B, C, D, E, F, G), conformément au dispatching prévu.

Les lauréats ont reçu des tablettes, une participation aux frais d’écolage, un diplôme de participation et de nombreux autres lots.

En dix ans, le Prix national d’excellence CIE a profondément marqué le paysage éducatif ivoirien.

Rendez-vous en septembre pour l’étape nationale des 10 ANS du Prix national CIE du meilleur élève !

7info

L’article Prix national d’excellence CIE, les étapes régionales de la 10ème Édition ont commencé le 25 juillet est apparu en premier sur | 7info .

7info