C’est fait, le président Alassane Ouattara et Tidjane Thiam se sont parlés au cours d’un entretien, ce lundi 11 mars 2024 à Abidjan. Une première depuis que le président du PDCI-RDA a pris les rênes du principal parti d’opposition en Côte d’Ivoire.

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam et le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara se sont entretenus ce lundi au Palais de la présidence. Entretien qui a permis aux deux personnalités de s’accorder sur la date des obsèques de l’ancien président Henri Konan Bédié.

A l’entame des échanges, le président Ouattara a félicité l’ex-directeur de Credit suisse pour son élection à la tête du PDCI.

« Monsieur le président, toutes mes félicitations pour votre élection. Vous pouvez compter sur moi, non seulement en tant que chef de l’État, mais également en tant que président du RHDP », a soutenu Alassane Ouattara.

Le chef de l’Etat avait à ses côté le ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo et Secrétaire exécutif du RHDP le parti au pouvoir, du Haut Représentant du Chef de l’État, Gilbert Koné Kafana, ministre d’État à la présidence de la République chargé des relations avec les institutions de la République et président du Directoire du RHDP et de Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président ivoirien.

Quant à la délégation du président du PDCI-RDA, le Professeur Philippe Cowppli-Bony et bien d’autres cadres du parti accompagnaient Tidjane Thiam.

L’une des premières informations sorties de cette rencontre, c’est l’annonce officielle de la date des obsèques de l’ancien président Henri Konan Bédié.  Les obsèques nationales du Sphinx de Daoukro se tiendront du 20 mai au 02 juin 2024.

Tristan Sahi 

L’article Rencontre Ouattara – Thiam : les premiers mots entre les deux hommes, les personnalités présentes est apparu en premier sur | 7info .

7info